Notre histoire

La Société d'histoire et de généalogie de Saint-Casimir (SHGSC) est un organisme à but non lucratif constitué selon la loi sur les compagnies du Québec. Ses lettres patentes ont été émises à Québec le 8 février 1996.

Récipiendaire d'un certificat d'honneur de la Commission des monuments et sites du Québec pour sa contribution à la conservation du patrimoine bâti de Saint-Casimir.

La SHGSC s'est donné comme but de:

- grouper toutes les personnes intéressées à l'histoire et à la généalogie et désireuses de participer à des rencontres, des études, des recherches, ou autres activités, en vue de mieux connaître et faire connaître l'histoire et la généalogie.

- de publier, diffuser ou susciter la publication ou la diffusion de tout article, périodique, bulletin, brochure, revue, volume ou autre écrit relatif à l'histoire familiale, municipale et à la généalogie. Selon le désir de ses membres, la SHGSC peut organiser des conférences, des cours, des ateliers sur divers sujets touchant la famille, l'écriture de souvenirs, l'histoire de Saint-Casimir, le patrimoine et la généalogie.

Le conseil d'administration

Président

Michel Tessier

Vice-président

André Filteau

Trésorière

France Lachance

Secrétaire

Ange-Aimée Asselin

Administratrice

Huguette Falardeau

Administratrice

Pauline Gendron

Administrateur

Léo Denis Carpentier

© 2019 - Société d'histoire et de généalogie de Saint-Casimir (SHGSC)